Perte de poids : 5 erreurs à éviter

Publié le : 16/02/2017 23:13:22
Catégories : Nutrition

Perte de poids : 5 erreurs à éviter

Vous avez beau aligner les crunchs et les séances de cardio, les changements physiques que vous attendez ne sont pas au rendez-vous pour être fit cet été au soleil. Afin que cela change,nous vous indiquons les 5 erreurs les plus communes à ne pas commettre ainsi que des conseils pour réussir votre définition musculaire

LES 5 ERREURS LES PLUS COMMUNES :

1- RÉDUIRE OU LIMITER LE NOMBRE DE REPAS
Réduire soudainement votre alimentation ou limiter à 1 ou 2 repas par jour ? Ce n’est pas une bonne idée, car vous ne tiendrez pas. Votre corps n’est pas bête, si vous lui enlevez des repas, il va stocker les aliments consommés lors du ou des deux repas de la journée pour anticiper les longues périodes sans apports que vous allez lui infliger. Plus vous serez frustré, plus votre régime a des chances d’échouer.
Conseils : Augmentez les fréquences de vos repas, diminuez les quantités de ceux-ci mais ne les sautez pas. N’ayez pas peur de manger jusqu’à 6 fois par jour en comptant les collations entre les repas. Abordez une alimentation hypocalorique : consommez moins de calories que vous en dépensez au cours de la journée. Pensez aussi à stopper les glucides à 17h.

2- TOUT MISER SUR LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
Les compléments alimentaires, comme il est dit dans le nom, sont là pour compléter une bonne alimentation, et non pour la remplacer. Ne vous fiez pas aux promesses, ce n’est pas parce que vous prenez le plus vendu des brûleurs de graisse que vous pouvez manger n’importe quoi le soir après l’entraînement et que vous aurez une perte de masse grasse miraculeuse.
Conseils : Bien utilisés, les compléments alimentaires peuvent être un bon allié pour optimiser votre perte de poids – définition musculaire. Il ne faut pas qu’ils prennent le dessus sur une alimentation saine et équilibrée. Protéine de Lactosérum, de la Glutamine, des BCAA, des Oméga 3 plutôt que des brûleurs de graisses (cela dit des brûleurs de graisses efficaces comme notre CUTTING EDGE™ peuvent s’avérer utiles pour commencer).ivilégiez des compléments alimentaires comme de la 

3 – CROIRE QUE SEUL LE CARDIO SUFFIT
Passer des heures à la salle de sport ou à courir ne suffit pas pour réduire votre pourcentage de masse graisse et vos kilos en trop. Encore moins si vous le faites en tenue de sudation. Vous allez seulement perdre du muscle, vous fatiguer bêtement et vous déshydrater. L’activité physique et l’alimentation sont indispensables l’un envers l’autre. L’alimentation est même la partie la plus importante. Comme on dit, les abdos se font dans la cuisine.
Conseils : Les méthodes sont aussi vastes que nombreuses. Mais optez pour un entraînement adapté en musculation avec aussi bien des charges lourdes comme avec des charges légères. Alterner entrainement musculaire et cardiovasculaire pour diminuer progressivement la masse grasse sans faire de fonte musculaire pour obtenir un physique super sec et musclé.

4 – PENSEZ QUE SEULES LES PROTÉINES SONT ESSENTIELLES
Penser que retirer de votre alimentation les lipides et les glucides afin de perdre du poids est une bonne solution, est en fin de compte une erreur. En partant du principe que les lipides sont des graisses, beaucoup de personnes les suppriment immédiatement de leur alimentation car ils sont des constituants des membranes cellulaires, sont source de réserve énergétique, et participent à la synthèse des hormones stéroïdes.
Conseils : Privilégiez les graisses végétales (Noix, Amandes, Huiles) aux graisses animales, hormis les graisses de poisson (saumon, thon, maquereau, sardine). Les graisses végétales et de poisson apportent des acides gras insaturés (ss) qui sont indispensables pour être en bonne santé.

5 – VOULOIR DES RÉSULTATS TROP VITE
Commencer le régime le lundi, vous observer dans la glace le mardi et là, grosse frustration car il ne s’est rien passé. C’est normal jusque-là mais on voudrait tellement que les efforts paient et avoir des résultats qui se voient ! Perdre du poids trop vite, c’est le meilleur moyen d’échouer car la privation sur le long terme sera intenable et les kilos vite perdus seront aussi vite repris. De plus l’essentiel de la perte sera du muscle et de l’eau, pas du gras…
Conseils: Perdez 500gr a 1kg par semaine, progressivement, a votre rythme, sans fatigue, pour espérer des résultats durables. Mieux vaut rester raisonnable et se fixer des étapes dans votre objectif, avoir un plan précis pour les atteindre et ne pas oublier de se faire plaisir de temps en temps, en vous accordant un menu de craquage sans restriction une fois par semaine. De plus ce craquage accélérera votre triode qui est au ralenti avec la baisse de votre alimentation. Ce qui donnera un coup de boost a votre définition musculaire.

Et n’oubliez pas que, Rome ne s’est pas faite en un jour.

Articles en relation

Partager ce contenu

Bulletin
Recevez nos promo et conseils Inscrivez-vous à notre newsletter